Harry Potter

Je suis naturellement fan des livres Harry Potter de J.K. ROWLING depuis très longtemps. J’ai attendu patiemment chaque nouvelle sortie afin de découvrir la fin de cette histoire qui m’a fait voyager et découvrir ce monde merveilleux.

C’est donc tout naturellement que j’ai acheté le dernier livre : Harry Potter et l’enfant maudit en octobre. Je me suis rendue en librairie pour avoir ce fameux sésame afin de compléter ma collection. Trop heureuse de l’avoir en ma possession, j’attendais qu’une chose, c’était de le lire. Néanmoins, en moi même, je me suis dit que cela faisait longtemps que je n’avais pas relu la saga depuis quelques années, alors que je le faisais tous les ans à la même époque. Et puis, qu’est-ce que c’est que 7 livres, alors qu’on souhaite ardemment lire le tout dernier. D’autant plus que j’avais une nouvelle lecture en cours et pleins de nouveaux livres en attente.

Bref, la logique était telle que je pouvais commencer ce dernier tome sans tout relire, vu que je connaissais parfaitement l’univers presque par coeur. Mais la logique et moi ça fait deux, donc j’ai relu mes 7 tomes en très peu de temps. Car bien sur, je voulais rapidement lire Harry Potter et l’enfant maudit, sans que je tombe sur un spoiler quelconque. Une certaine course poursuite avec moi-même et un côté schizophrène qui s’est révélé, plus tard, j’ai donc finit cette lecture et je m’attaque dès à présent à mon choix final. Enfin !

Je suis toujours aussi fan de Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, c’est de loin mon récit préféré (et en plus Gary Oldman  dans le rôle de Sirius Black dans le film <3). Je ne me souvenais plus que les deux premiers tomes étaient aussi petits (donc très facile à lire en quelques heures). Quel plaisir de retrouver ce petit monde, même après toutes ces années.

Je suis donc en train de lire le huitième tome. Le côté script ne me dérange pas vraiment, même si une lecture telle que celle-ci ne peut être vraiment comprise que par le jeu des acteurs et la mise en scène, ceci est mon propre avis. La lecture est très rapide. J’avais l’habitude, lorsque je lisais pour la première fois un nouveau J.K. ROWLING, de ne lire que qu’un ou deux chapitres par jour, pour garder un semblant de nouveauté, sinon je pense que j’aurais pu lire le livre en entier en une seule fois. Je me suis dit que j’allais faire pareil pour celui-ci. Impossible. Trois pages pour une seule scène c’est trop peu, donc j’en lis un peu plus. Cependant, je vois très bien qu’il y a quelque chose qui manque. Autant pour les précédents, cela m’arrachait le coeur d’arrêter la lecture et de louper une seule journée, autant celui-ci, il me tarde de connaître le fin mot de l’histoire mais je peux passer plusieurs jours sans en lire un mot.

Je ne ressens pas cette envie irrépressible que j’avais pour les anciens livres. Cependant, je ne dis absolument pas qu’il est mauvais. Ca me fait autant plaisir de retrouver ces personnages, leur évolution et leur histoire. Je vois cela plus comme de la nostalgie de relire et de découvrir pour la première fois un Harry Potter.

 

Image venant de ce site : dessein-de-dessin
Laisser un commentaire

